Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coislin

coislin


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 14 Juin - 2:41

Louis, 19 ans, étudiant en histoire-droit expatrié au milieu de la France, natif de Nantes et habitant la campagne nantaise pendant les vacances scolaires.
Ayant fait à peu près le tour des formations politiques républicaines, pouvant constater sur le terrain leur échec total et le triste état général du pays, je me tourne peu à peu vers le monarchisme, que je perçois comme une alternative politique et la réparation d'errements historiques et politiques majeurs.

Nantais de coeur et d'esprit, passionné d'histoire autant locale que nationale, je suis naturellement au courant des crimes terribles commis ici par la République, sur notre terre, autant au nord de la Loire qu'au sud. Savenay est à vingt kilomètres de chez moi, Blain est ma commune, Bouvron le bourg le plus proche. Quasiment toutes les chapelles ici ont été brûlées à la Révolution et certains curés ont (très) mal fini, notamment celui de Bouvron si mon souvenir est bon. Le génocide vendéen, que M. Sècher eut tant de mal à faire (re)connaître, a toujours été une évidence historique pour moi.
Et quand bien même un historien doit rester neutre et s'abstenir de prendre parti, mon empathie va aux Chouans et insurgés de la Vendée qui se sont courageusement battu pour leur terre, leur Dieu et leur Roi alors qu'une majorité sempiternellement "silencieuse" se soumettait encore, et s'abîmait dans la trahison et le volte-face (notamment au centre de la France).

Le château de Coislin n'est pas loin de chez moi; il était naguère au centre du pays de Coislin. En outre un du Cambout de Coislin fut évêque dans la ville où je suis expatrié. Il est inhumé dans la Cathédrale, et quand je passe auprès de sa sépulture, je me souviens du pays. Voilà la raison de mon pseudo.

Amateur de patrimoine, notamment religieux, je fais un site qui a pour but de le recenser (autant le patrimoine existant que celui qui a disparu), http://lafrancedesclochers.xooit.com

Habitant la Loire-Atlantique, je suis pour la réunification de mon département avec le reste de la Bretagne "administrative" et l'acquisition par ma région d'un véritable statut particulier, à l'image de celui qui existe pour la Corse (ou mieux). Je ne suis pas bretonnant (pas encore?).

Voilà, en espèrant ne pas avoir été trop long et contradictoire,

Coislin







Dernière édition par coislin le Sam 18 Juin - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 14 Juin - 2:51

Encore bienvenu sur ce forum qui va s'enrichir de votre culture !
Je prends l'initiative de vous proposer de nous écrire des articles pour Prospectives Royaliste de l'Ouest !
Revenir en haut Aller en bas
CathoRoyco

CathoRoyco


Nombre de messages : 88
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:53

Bienvenu ! Au niveau religieux il y a de tout sur ce forum : orthodoxe, protestant, cathos etc


Dernière édition par CathoRoyco le Mar 21 Juin - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:20

L'URBVM n'est pas un mouvement religieux mais un mouvement politique il y aussi des agnostiques et des athées.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:50

Bonjour et Bienvenue sur ce forum Coislin !

Citation :
Je ne suis pas bretonnant (pas encore?).

Ne vous inquiétez pas, ça ne saurait tarder... Laughing

Pour l'aspect religieux, l'URBVM a décidé de ne pas se lancer dans cette voie où les divisions foisonnent et vissent complètement les débats (entre les sédévacantistes, lefèvristes, conciliaires, cha-cha, etc...) : pour nous, "Politique d'abord" ! Mais je vous invite à en parler dans la catégorie "spiritualité", et nous pourrons débattre sur ce sujet si vous le souhaitez !

Je rejoins par ailleurs notre ami Julien : n'hésitez pas à écrire des articles pour PRO ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles plumes ou de nouveaux talents en général ! Very Happy

Pour le légitimisme/orléanisme, nous pourrions en parler longuement, mais rien ne vaut une rencontre en réel à mon avis. N'hésitez pas à venir le 18 juin, ou même aux autres activités de l'année prochaine !

A bientôt sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous ! :)
» Bonjour à tous
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Présentations des membres-
Sauter vers: