Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 375 tombes pillées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

375 tombes pillées Empty
MessageSujet: 375 tombes pillées   375 tombes pillées Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:25

Et peu de médias en parlent ! Normal, c'est sur des tombes chrétiennes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lu ici : http://www.rmc.fr/editorial/207477/375-tombes-pillees-par-des-voleurs-de-metaux/

qu'un riverain a alerté les autorités, après avoir découvert que la croix et autres objets métalliques ornant plusieurs dizaines de pierres tombales du cimetière communal de Hoerdt avaient disparu dans la nuit. Au total, ce sont quelque 375 tombes qui ont été dépouillées de leurs ornementations en métal.
«Quand on en vient à faire ça, on ne respecte plus rien»
Certaines portes métalliques protégeant les cases à urnes funéraires ont même été dévissées. « C'est du pur vol de métal, il n'y a pas de connotation idéologique », affirme le maire, Denis Riedinger. « Je suis profondément dégouté et très en colère », se désole-t-il. L'emplacement du cimetière, légèrement à l'écart de la petite ville de 4.500 habitants, a probablement facilité le travail des voleurs, « des gens organisés », selon le maire. « Les dégâts psychologiques du côté des familles sont très violents. Voler des câbles métalliques aux opérateurs téléphoniques c’est une chose, mais voler des ornements sur des tombes c’est aller beaucoup trop loin. Quand on en vient à faire ça c’est qu’on ne respecte plus rien et qu’on est capable de tout ».
Les vols de métaux, un casse-tête pour les autorités
Si les vols de métaux ne sont pas un phénomène nouveau, ils connaissent un essor sans précédent et constituent un vrai casse-tête pour les autorités. Entre le premier semestre 2009 et celui de cette année, l'augmentation du nombre de faits signalés a atteint 123%. Mais seuls 10% des cas sont élucidés. « Au début, il s'agissait d'une délinquance itinérante, d'équipes qui écumaient le pays. Dorénavant, dans 50% des cas, il s'agit d'habitants sédentaires qui volent dans leur région », explique le colonel Stéphane Ottavi, responsable de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
coislin

coislin


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2011

375 tombes pillées Empty
MessageSujet: Re: 375 tombes pillées   375 tombes pillées Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:08

Bonsoir,

Tout est dit, sauf... qui est le coupable.

C'est s'avancer un peu, mais soit. Quand il y a vol de métaux sur une voie ferrée ou sur un chantier, dans 80% des cas c'est le fait de gitans et dans 15% autres, le fait d'immigrés extra-européens pauvres qui gagnent ainsi de quoi beurrer les épinards.
Vu le caractère organisé de cette profanation , ce ne sont pas les voleurs occasionnels qui en sont responsables... mais plutôt des gitans, qui sont bien capables de très bien s'organiser quand il s'agit de dépouiller le monde.

Bref, on ne connaît pas le coupable, ou plutôt on connait mais on ne dira pas... car c'est une pauvre catégorie méchamment discriminée par les français blancs et colonialistes.

Pouacre !

Coislin
Revenir en haut Aller en bas
 
375 tombes pillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Spiritualité-
Sauter vers: