Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sauvons Kokopelli !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Sauvons Kokopelli ! Empty
MessageSujet: Sauvons Kokopelli !   Sauvons Kokopelli ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:07

Cela fait plus de dix ans que l’Association Kokopelli est victime de la mafia semencière et des tracasseries émanant des « tutelles » du Ministère de l’Agriculture. Elle fait peur aux pouvoirs en place non parce qu’elle vend des graines de tomates ou autres légumes, mais parce qu’elle prône l’autonomie, le jardinage familial, la véritable agro écologie, la production autonome de semences, la résistance des paysans du Tiers-Monde. Elle commet sans cesse des crimes de lèse-majesté contre l’agriculture chimique, mortifère et cancérigène, et le contrôle des peuples par les multinationales de l’agrochimie et de la semence avec la complicité des dirigeants des nations qui ne sont que des pantins dans les mains de ces prédateurs.

Comme je l’ai déjà signalé à maintes reprises, en France, les semenciers libres subissent continuellement des atteintes à la liberté par les visites réitérées des agents de la Répression des Fraudes, qui, sans doute sans le savoir, sont les collaborateurs des « saigneurs de la Terre », dénoncés en 1997 par Camille Guillou. Ainsi, depuis le début de l’année 2004, l’association Kokopelli, qui œuvre dans le sens de la directive de la Communauté Européenne portant sur la conservation de la biodiversité in situ, est harcelée par les agents de la Répression parce qu’une grande partie des semences de plantes potagères qu’elle distribue sont des semences de variétés anciennes, non-inscrites dans le catalogue officiel, ce qui est actuellement considéré comme un crime d’État.

Il est scandaleux de constater la pression exercée sur les petits semenciers biologiques qui préservent la biodiversité de notre planète et les plantes qui sont un bien commun, alors que les pollueurs et pilleurs de tout genre continuent à détruire impunément notre environnement, grâce à la complicité des États qui leur distribuent nos deniers sous forme de très fortes subventions, tout en prônant officiellement la « biodiversité ».

Lire la suite de l'article http://urbvm.com/?p=6225

Sauvons Kokopelli ! 220px-Neutered_kokopelli.svg
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Torpenn

Torpenn


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012

Sauvons Kokopelli ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Kokopelli !   Sauvons Kokopelli ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:52

Je ne connaissais pas cette association. Leur objectif est fort louable mais leurs moyens s'épuiseront à mon avis rapidement... Disons que le rouleau compresseur économique de leurs adversaires sont assez puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Sauvons Kokopelli ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Kokopelli !   Sauvons Kokopelli ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:20

Dans la même veine, on pourra lire cet article : http://fortune.fdesouche.com/280683-les-semences-de-varietes-traditionnelles-ne-peuvent-plus-etre-commercialisees

La Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé le 12 juillet dernier l’interdiction de commercialiser les semences de variétés traditionnelles et diversifiées qui ne sont pas inscrites au catalogue officiel européen. (RTBF – 23 juillet 2012)

Pourtant, il suffirait d’inclure ces variétés anciennes au catalogue officiel pour les commercialiser en toute légalité. Seulement voilà, elles se trouvent dans le domaine public et après 20 ans, si personne ne les a réinscrit au catalogue, elles en sortent. Il faut pour cela payer assez cher, explique Catherine Andrianne de Semailles.

Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Torpenn

Torpenn


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012

Sauvons Kokopelli ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Kokopelli !   Sauvons Kokopelli ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:45

A la suite, voilà un nouvel article fort intéressant :

L’association Kokopelli conserve une collection unique de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales ...

Elle a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nancy et la Cour de Justice de l’Union Européenne, pour concurrence déloyale vis-à-vis de l’entreprise Graines Baumaux.

Le 29 septembre la Ville de Grigny se fera receleuse en achetant des graines interdites à Kokopelli. Elle les distribuera à la population et aux 600 participants du Colloque sur la Désobéissance que le maire, René Balme, co-organise avec Paul Ariès, directeur du Sarkophage.

Lire la suite de l'article : http://www.scoop.it/t/naturetoshare/p/2538521966/condamnation-de-kokopelli-rene-balme-s-adresse-a-francois-hollande?hash=68939f33-74f4-413c-a24a-8eb2fc733215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons Kokopelli ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Kokopelli !   Sauvons Kokopelli ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons Kokopelli !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Ecologie-
Sauter vers: