Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur l'ethnisation du débat public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Sur l'ethnisation du débat public Empty
MessageSujet: Sur l'ethnisation du débat public   Sur l'ethnisation du débat public Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:21

A lire ici : http://urbvm.com/?p=6282

«
Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là » Au milieu d’un article sur le parcours de Najat Vallaud-Belkacem, le petit monde médiatique s’est mis en émoi à propos de ces propos de Ségolène Royal dans le Point (soit-disant démentis). Voilà comment la gauche se trouve prise à son propre jeu, en se vautrant désormais publiquement dans le différentialisme qu’elle critique allègrement à droite, dévoilant bien à quel point le vivre-ensemble n’est pas une fin pour elle, mais un simple moyen.

Nous sommes en pleine débacle de morale collective. Nous ne savons plus qui nous sommes, ni ce qui fait que nous sommes un «nous». Non seulement la gauche est favorable à une immigration massive, mais elle refuse de surcroît l’assimilation républicaine. Il faut que l’autre s’affirme comme autre, différent du socle commun fournit par l’instruction nationale, pour réussir. Il ne faut pas être bien intégré pour réussir, mais être le plus différent possible. Car Ségolène Royale en rajoute : « J’ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi ». On discrimine, mais à l’envers (on exclu donc, à l’endroit), et selon des critères idéologiques, radicalement anti-méritocratiques. Le mérite pur, abstrait des conditions matérielles d’existence, d’ethnie ou de faciès, c’est une valeur forte de la droite, celle qui veut que chacun soit à la place que la force de sa liberté, et elle seule, aura conquis.

Il faut bien comprendre que l’ethnicisation du débat public est le grain à moudre de la gauche. Cette gauche « qui conspue Les cabinets blancs de la République cependant que de l’autre côté, on compte les Noirs et les Arabes », comme le rappelle Coralie Delaume dans Marianne. Sous couvert d’universalisme ou d’humanisme, la gauche oeuvre en fait à la destruction complète de l’identité française, au déracinement complet des personnes, solitude déconnectée d’un ordre social, aboutissant ainsi à un individualisme complet, véritablement anti-social. Le but n’étant pas de vivre-ensemble, mais de co-exister les uns à côté des autres, sans le liant républicain. Le comble pour les tenants du socialisme.

Sur l'ethnisation du débat public Les-cartes-d-identite-actuelles-vont-peu-a-peu-etre-remplacees-photo-archives-afp
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Torpenn

Torpenn


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012

Sur l'ethnisation du débat public Empty
MessageSujet: Re: Sur l'ethnisation du débat public   Sur l'ethnisation du débat public Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:50

Citation :
Sous couvert d’universalisme ou d’humanisme, la gauche oeuvre en fait à la destruction complète de l’identité française, au déracinement complet des personnes, solitude déconnectée d’un ordre social, aboutissant ainsi à un individualisme complet, véritablement anti-social. Le but n’étant pas de vivre-ensemble, mais de co-exister les uns à côté des autres, sans le liant républicain.

Cette catalysation de l'individualisme forcené n'est pas l'apanage de la gauche socialiste, loin de là : elle a également été le fer de lance de la politique gouvernementale sous les présidences Mitterrand-Chirac-Sarkozy, parce que cet individualisme est intrinsèque à la république. Maurras écrivait que pour subsister, la république devait centraliser. On devrait aujourd'hui rajouter : pour subsister, la république doit isoler le citoyen et insidieusement lui ôter tout lien avec la société.

De plus, la droite a fait passer le Traité de Lisbonne, renvoyé aux calendes grecques les racines chrétiennes de l'Europe, maintenu une immigration galopante, favorisé le multiculturalisme, etc.... Donc à mon sens, le reproche dans cet article devrait être élargi à toute la caste politicienne de la république, droite itou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'ethnisation du débat public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Financement public de l'art contemporain
» Débat autour de la méthanisation et ses conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: