Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du retour du délit d'opinion...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Du retour du délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Du retour du délit d'opinion...   Du retour du délit d'opinion... Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:58

Ô Terreur, ruines, désastre et désolation pour nos bienpensants ! Une nouvelle vient de tomber et pourrait bien provoquer un immense tintamarre dans le microcosme républicain : un jeune breton vient de porter plainte au Tribunal de Grande Instance de Brest contre le principal du Collège Roz Avel pour discrimination. Gausseries dans le monde des hypocrites : ce cher breton n’est ni issu « d’une minorité assujettie aux discriminations », ni religieusement dérangeant… Certes, mais il est engagé politiquement. Et c’est d’ailleurs pour cette seule raison qu’il n’a pas eu le poste, comme le démontre les propos recueillis dans cet article. (Source : le télégramme)

Le délit d’opinion serait il redevenu monnaie courante ? Certaines idées politiques ne devraient elles pas être portées, sous peine de se voir cloué au pilori ou littéralement jeté à la rue ?
[...]
Aujourd’hui, ce militant breton a perdu son emploi pour son engagement politique, qualifié par nos incultes journalistes comme « d’extrême droite », ce qui permet de souligner au passage la profonde satiation verbale (perte de sens) du terme. Pourtant, ces mêmes journaleux continuent de se réclamer « fils » de la pensée de Voltaire, celui-là même qui disait « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire »… en ignorant que l’actuelle « extrême droite » française est une version allégée, adoucie et épurée de la pensée du philosophe des Lumières.

Qu’en dire de plus ? Qu’une fois encore, l’hypocrisie de la république n’a d’autres bornes que celles du panurgisme populaire…en laissant ainsi le délit d’opinion se répandre et gangréner littéralement la société. Il est évident qu’au sein d’une société éclairée, être mis au ban de la société pour avoir assumé ses idées relève de l’ineptie profonde et dangereuse : aux hommes de bonne foi, qu’importent leurs positions politiques, de s’élever contre les diabolisations à l’emporte-pièce et leurs dramatiques conséquences sociales…

Du retour du délit d'opinion... 472877580
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
 
Du retour du délit d'opinion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raoul le retour !
» Retour sur la Troménie de Locronan
» Le traité simplifié ou le retour de l'européisme
» Manifeste pour un retour à un parlement représentatif local
» Le retour de la " Nation Française "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: