Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les politiciens défendent leur bout de gras

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Les politiciens défendent leur bout de gras  Empty
MessageSujet: Les politiciens défendent leur bout de gras    Les politiciens défendent leur bout de gras  Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:28

Dans un article du 10 novembre sur Boulevard Voltaire, mon cher Dominique Jamet s’est prononcé en faveur du cumul des mandats.

L’interdire, explique-t-il, « ouvrirait la voie à trois grands maux : la déconnexion entre les élus nationaux (…) et leur enracinement local ; le détournement immanquable de cette mesure par la mise en place d’hommes et de femmes de paille qui ne seraient que des marionnettes (…) ; la multiplication des petits fiefs, des intrigues et des rivalités de clochers (…) » Et de conclure :« Ô Vertu, que de sottises on commet en ton nom ! »

Dominique Jamet est de bonne foi, je n’en doute pas un instant. Il ne brigue aucun mandat et n’est donc pas soupçonnable de plaider pour son compte. Mais il se trompe. Je passerai sur les deux derniers arguments tant ils me semblent faire fi de la réalité – le « terrain » comme disent nos politiciens. Les « petits fiefs », les« intrigues », les « rivalités », les « marionnettes » existent déjà. Ils ne sont pas un risque mais une réalité… En revanche, l’argument massue, celui que, de François Rebsamen à Brice Hortefeux, toute une partie de notre classe politique répète en boucle, mérite qu’on s’y attarde : le risque, en cas de non cumul, de « déconnexion avec le local ».

Je vous avoue ne pas comprendre : élu d’une circonscription pour un député, dans un département pour un sénateur, vous n’en seriez pas moins déconnecté d’un territoire ! Qui veut nous faire croire pareilles balivernes ! Les élus eux-mêmes, bien sûr, qui ne courent après aucun « lien » mais gèrent un ego, des avantages et, disons-le, une carrière.

Lire la suite de cet excellent billet ici : http://urbvm.com/les-politiciens-defendent-leur-bout-de-gras/

Les politiciens défendent leur bout de gras  De-nom10
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
 
Les politiciens défendent leur bout de gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: