Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Démission de Cahuzac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2007

Démission de Cahuzac Empty
MessageSujet: Démission de Cahuzac   Démission de Cahuzac Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:39

Large sujet que l'on peut débuter par cette réflexion de Jean Philippe Chauvin sur son blog :

Citation :
La démission de Jérôme Cahuzac de son poste de ministre du budget est un coup dur pour un gouvernement déjà fragilisé par une situation économique de plus en plus ingérable et une crise sociale en passe d’engendrer de multiples colères sociales dont on peut craindre, si le politique n’y apporte pas de justes réponses, les formes et les effets. C’est aussi un coup sévère porté à la crédibilité d’une République qui, si elle n’a pas inscrit le mot vertu sur ses frontons, se vante d’en être la meilleure illustration, même si l’histoire, cruelle, nous rappelle que ce régime est né sous l’égide d’un Danton, le plus corrompu des hommes de son temps (ce qui n’enlève rien, d’ailleurs, à ses autres défauts et à ses quelques qualités…) ! Il flotte dans l’air l’odeur âcre des fins de régime, des pneus brûlés et des œufs pourris… Pourtant, le régime tiendra, faute (pour l’heure) d’une alternative crédible même si elle est de plus en plus urgemment nécessaire, et le pays devra se contenter, aux prochaines élections, d’une alternance habituelle et de l’irrémédiable (mais toujours limitée par les garde-fous de la démocratie parlementaire…) montée de « populismes » divers et variés, et d’une abstention de plus en plus banale et banalisée : quelle tristesse de voir ainsi la République s’en tirer à si bon compte quand elle mériterait le pilori et le rejet, et de voir aussi ce qui devrait être, la Monarchie, encore trop timide dans l’esprit de nos concitoyens pour pouvoir s’imposer au monde politique et dans les institutions !

Néanmoins, n’accablons pas M. Cahuzac qui, tout de même, n’est ni Stavisky ni Fouquet, et qui paye, déjà, son insouciance mêlée d’une arrogance que certains prenaient pour de la fermeté : je ne suis pas de ceux qui déchireront le cadavre d’un homme à terre, et je m’en remets à la Justice pour dire, en son temps, ce qu’il en est des accusations qui ont mises à bas un ministre du budget qui n’était sans doute pas le pire de ceux qui se sont succédé à ce poste ces dernières décennies. Mais il est tout à fait symbolique que cet homme soit tombé au nom même des principes et des politiques de lutte contre la fraude fiscale, lutte qu’il revendiquait et assumait au gré des tribunes de la République et des médias nationaux.

Lire la suite du papier : http://nouvelle-chouannerie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1065:de-cahuzac-a-cazeneuve-le-budget-de-la-france-prisonnier-de-lunion-europeenne-&catid=47:2013&Itemid=58

Démission de Cahuzac Cahuzac%20fraude
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Démission de Cahuzac Empty
MessageSujet: Re: Démission de Cahuzac   Démission de Cahuzac Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:51

C'est le serpent qui se mord la queue ! Pensant pouvoir lui-même profiter des failles du système (qui s'apparente d'ailleurs davantage à une véritable passoire), Dédé Cahuzac a tenté le bluff, mais son coup de poker-menteur a été littéralement balayé par les investigations pour une fois sérieuse de Médiapart.

La question est pour moi plus large : à vouloir absolument l'exemplarité politicienne, le peuple se nourrit de chimères évidentes. C'est l'aberration même du système politique qui est ici en filigrane : la démocratie reposant sur la confiance du peuple dans ses élus (cf. mandat représentatif), le moindre écart en est tout de suite insupportable. Or, c'est le propre du pouvoir de corrompre !

Pour sortir de ce cercle infernal, il est évident que la décentralisation, la réfection judiciaire et la permanence politique doivent être saluées et mises en avant, dégageant l'électoralisme, la centralisation et tant d'autres inepties républicaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Torpenn

Torpenn


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012

Démission de Cahuzac Empty
MessageSujet: Re: Démission de Cahuzac   Démission de Cahuzac Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:39

« Je suis désolé, il y a un système affairiste au sein du parti socialiste qui n’a rien à voir avec le socialisme » (Arnaud Montebourg, L’Echo républicain, 7 juillet 2011).

Comme quoi, Montebourg peut dire autre chose que des conneries.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Cahuzac Empty
MessageSujet: Re: Démission de Cahuzac   Démission de Cahuzac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Cahuzac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: