La nation fait son grand retour en France notamment avec le rejet de la constitution européenne, partout les affirmations identitaires s'exaspèrent, la décentralisation s’impatiente, les structures partisanes implosent et explosent, l’individualisme s’essouffle, une nouvelle organisation sociale est réclamée. La crise est là !
La France attend. Demain, elle doit faire face à la mondialisation, gérer sa sécurité et maintenir sa place dans le monde. Incapable de diriger la France à travers ces écueils, les hommes politiques préfèrent la faire disparaître dans un magma européen au nom d’intérêts mercantiles.
Au nom du grand marché européen, les bonnes consciences politiciennes continuent de brader la souveraineté française.
Parce que nous refusons de brader mille ans d’existence, d’histoire et de culture, parce que nous croyons encore dans la France, parce que nous voulons défendre son esprit, son patrimoine, sa souveraineté et surtout son avenir, nous jeunesse de France, nous nous dressons pour la défendre. Mais nous voulons la défendre e manière constructive. Nous cherchons donc qu’elle institution est capable aujourd’hui et pour l’avenir de concrétiser cette espérance française.
Image Hosted by ImageShack.us
Cette constitution ne peut découler d’une idéologie ou de tout autre système totalitaire. Elle doit sortir tout naturellement de l’histoire, de la géographie, de l’expérience et de la réalité française. Elle doit permettre un sein régionalisme et donc une authentique décentralisation ; prendre en compte les véritables intérêts de la nation, de la famille à la profession, pour cela favoriser une représentation réelle du pays ; façonner un Etat de droit qui ne soit ni totalitaire ni laxiste mais qui s’impose comme le garant de la justice, de la cohésion sociale, de la paix et des libertés. En fin de compte, une institution qui soit classique, répondant aux règles immuables de toute communauté naturelle et aux exigences de l’heure, bref qui anime un ordre vivant. La monarchie est la seule qui, à la réflexion, réponde à cet ensemble de principes. Mieux, elle les incarne dans un principe.
La Fédération des Etudiants Royalistes a été créée dans un seul but ; servir la France à travers l'idée du Roi, en défendant et en propageant ces principes.
Elle fédère autour de celui-ci toutes les bonnes volontés qui se veulent bâtisseur du renouveau français et toutes les jeunes qui veulent se battre pour faire revivre une France enracinée dans sa civilisation, une France riche de sa diversité, une France épanouie de libertés.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de contribuer ensemble au renouveau national de demain.