Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2007

Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:01

Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
jean




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2011

Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:58

Etant donné l'inflation législative que nous connaissons, je ne vois pas l'utilité d'une loi non normative.

la place de la reconnaissance de ce génocide serit plutôt dans la Constitution, d'autant que cela aurait plus de poids
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitimeMar 8 Nov - 5:41

Intéressante remarque mais la constitution doit elle être figée ? Je ne vois pas où l'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitimeMer 9 Nov - 6:10

Une Constitution n'a pas vocation à être uniquement figée : elle est bien souvent complétée par la coutume (comme en Angleterre ou bien d'autres pays européens) qui elle aurait vraiment vocation à être le support de cette reconnaissance officielle du génocide vendéen. Après, il faut également sensibiliser les jeunes avec les écrits républicains responsables de ces massacres, etc... Ce qu'a fait l'Allemagne. Mais pour avoir ça en France, on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
jean




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2011

Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:01

Lys de France a écrit:
Une Constitution n'a pas vocation à être uniquement figée : elle est bien souvent complétée par la coutume (comme en Angleterre ou bien d'autres pays européens) qui elle aurait vraiment vocation à être le support de cette reconnaissance officielle du génocide vendéen. Après, il faut également sensibiliser les jeunes avec les écrits républicains responsables de ces massacres, etc... Ce qu'a fait l'Allemagne. Mais pour avoir ça en France, on peut toujours rêver !


dans toutes mes copies d histoire sur la révolution, je dénonce toujours les génocide Vendéen avec quelques citacions de ce furoncle de Général Grignon: "je vous donne de passer au fil de l'épée tout ce que vus rencontrerez de vivant en Vendée"
"la france sera une ripoublique ou elle sera un cimetière"

la France Patrie des droits de l'homme (et de la Femme)= miam!
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:01

Citation :
dans toutes mes copies d histoire sur la révolution, je dénonce toujours les génocide Vendéen avec quelques citacions de ce furoncle de Général Grignon: "je vous donne de passer au fil de l'épée tout ce que vus rencontrerez de vivant en Vendée"
"la france sera une ripoublique ou elle sera un cimetière"

Pas eu de répercutions sur les notes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Contenu sponsorisé





Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen   Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi : reconnaissance du génocide vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo : génocide vendéen
» Vérités sur le génocide vendéen
» Le Génocide Vendéen gêne toujours autant !
» oublier le Génocide Vendéen ?
» Citations sur le Génocide Vendéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Génocide Vendéen-
Sauter vers: