Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le musée du Château de Nantes : une abomination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2007

Le musée du Château de Nantes : une abomination Empty
MessageSujet: Le musée du Château de Nantes : une abomination   Le musée du Château de Nantes : une abomination Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:06

En liaison avec plusieurs associations, l’URBVM a participé à la visite du musée du Château de Nantes. Dans la salle consacrée à la révolution française, les écrits sont dignes du négationnisme et du révisionnisme de ceux qui nient le génocide juif.
La visite alternative du château de Nantes a rassemblé une quarantaine de personnes venues de tous les horizons. A l’écoute des commentaires, plusieurs touristes se sont joints au groupe. Dans la salle consacrée à la révolution, deux panneaux attirent l’attention. L’un est titrés « La peur » et l’autre « Des images fabriquées » . Ces textes se contredisent. Voici ce qui est écrit :
« Des images fabriquées : Dès l’été 1794, des images circulent, représentant les principaux épisodes de la Terreur nantaise. Elles continueront être une source d’inspiration pour les peintre du XIXe siècle. Destinées à marquer les esprits, ces représentations sont très éloignées de la vérité. La présence de Carrier lors des noyades, les couple enlacés et la foule cruelle assistant aux massacres sont des Inventions, les évènements en se sont jamais déroulés de la sorte. Ces images forgent la légende noire de Carrier et de la Révolution Nantaise »
« La Peur » : concerne l’attaque de Nantes du 28 et 29 juin 1793 et montrent que la peur engendrée par les attitudes de l’armée Catholique et Royale donne la justification des massacres perpétués à Nantes dont les noyades. Sont oubliés voire niés le « Pardon de Bonchamps », la libération des prisonniers bleus en maintes occasions.

Le mémoricide continue
Nous avons constaté qu’un musée, organisme officiel de la ville de Nantes et visité par des scolaires, nie une vérité historique. L’auteur de ces textes, qui ne sont évidement pas signés, fait preuve de négationnisme et de révisionnisme au même titre que ceux qui nient le génocide juif. Comme l’a fait remarqué un participant : « La république ne pouvait que détruire le mouvement contre-révolutionnaire, et exterminer ses participants. En effet, la république ne pouvait pas avoir tord. Il était aussi inconcevable de se révolter contre ce régime qui apportait les « vertus » de liberté, d’égalité et de fraternité. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il y a toujours le même barrage organisé par de soi-disant « historiens ». Ce musée participe au « mémoricide », à la mise à mort de la mémoire. Le mémoricide sera un jour considéré comme un crime contre l’humanité.
Lors de cette visite, le groupe a "inquiété" quelque peu le service de sécurité qui s'est renforcé tout d'un coup après la première intervention de l’orateur de la visite alternative. Un participant raconte : « Lors du propos du conférencier, plusieurs vigiles sont arrivés en renfort. L’un deux surveillait notre guide, il s’est s'attaché à ses pas comme une sangsue. J’ai cru un moment que nous allions nous faire virer».
Il faut dire que la république même celle d’aujourd’hui n’aime pas la vérité. Elle préfère la sienne, fabriquée et imposée souvent par la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
coislin

coislin


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2011

Le musée du Château de Nantes : une abomination Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Château de Nantes : une abomination   Le musée du Château de Nantes : une abomination Icon_minitimeMar 14 Juin - 2:58

Bonjour,

Je me permets de déterrer. Une telle "historiographie" au musée du Chateau des Ducs est aussi due, voire renforcée, par le fait que Nantes est le chef-lieu de Loire-Atlantique, capitale d'une pseudo-région nommée Pays de la Poire. Donc il faut matraquer encore plus une forgerie pour qu'elle devienne histoire.
Il y a le même souci à Rennes, auto-proclamée capitale en usurpation d'une Bretagne amoindrie; d'où par exemple la regrettable tendance de l'Ille-et-Vilaine à accaparer seule le titre de Haute-Bretagne, alors même que cette appellation recouvrait aussi la Loire-Atlantique du temps, pas si éloigné, de l'unité.

La déconstruction de l'histoire réélle de la Bretagne et de la période révolutionnaire se fait évidemment avec la complicité des "ayant droits" politiques des criminels révolutionnaires, mais aussi avec celle des jacobins de tout poil, que la force idéologique et spirituelle d'une Bretagne (ré)unie apeure. Ils peuvent en effet se rappeller que, lors des "heures les plus sombres de notre histoire", quand toute la France perdait l'honneur, la Bretagne, "quart de la France", le sauvait par son sacrifice et son dévouement.

Bien à vous,
Coislin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée du Château de Nantes : une abomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée départemental Dobrée
» Statues de Nantes
» Le 21 Janvier à Nantes
» 21 Janvier à Nantes
» Noyades de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Activités locales-
Sauter vers: