Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau livre sur les guerres de Vendée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chouannerie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2009

Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Empty
MessageSujet: Un nouveau livre sur les guerres de Vendée   Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Icon_minitimeMer 25 Mar - 3:55

Je vous annonce la publication sur le site de lulu.com d'un de mes ouvrages consacrés à la guerre de Vendée. Il est constitué de 469 pages et ne coûte que 78 €.

"L'épopée vendéenne s'exporte aux U.S.A." relate ce que fut la guerre des Géants de 1793 et s'étend jusqu'aux contreforts de la Virginie, de l'Oklahoma, du Tennessee, du Maryland, du Texas, de la Louisiane et de la Georgie, voire vers d'autres Etats du Sud.

Je me suis passionnée pour la Vendée depuis mon très jeune âge et j'avais envie de découvrir ce que fut l'effroyable génocide dont a été victime son propre peuple, en pensant au mien (car, sachez-le je suis d'origine juive polonaise et les miens ont été exterminés comme les Vendéens par les Nazis héritiers directs des révolutionnaires de 1793). Si j'ai eu la fibre vendéenne c'est bien grâce à mon père qui avait pendant la guerre traversé bien des fois la commune des Brouzils où Charette fut blessé en 1794.

Je n'oublie pas que le peuple vendéen est le petit frère du peuple juif mais aussi celui de la Pologne.

Je sais une chose : Robespierre a quelque chose d'hitlérien en lui et le fait d'avoir exterminé les Vendéens l'a rapproché de son féal Adolf Hitler.

Pourquoi "l'épopée vendéenne s'exporte aux U.S.A." ? La raison est simple : l'Amérique de 1860 est en crise (comme aujourd'hui) et elle élit un président abolitionniste (favorable à la fin de l'esclavagisme dans le Sud) : or, les Sudistes ne sont pas prêts économiquement à supprimer l'esclavage, car le Sud est rural, agricole profondément et très proche du monde paysan (comme les Vendéens l'étaient jusqu'en 1960) et l'abolition de l'esclavage menace l'économie sudiste. C'est le moment pour les Américains du Sud de faire sécession et d'élire un président à l'opposé d'Abraham Lincoln : Jefferson Davies. Cependant, la guerre éclate par le biais des plus extrêmistes des Sudistes : le général de Beauregard (un Vendéen) attaque fort Sumter.... il sera secondé pendant la guerre par le colonel Bouin de Marigny descendant direct du général vendéen qui lui fondera le 18ème régiment de Louisiane avec des Vendéens du bocage dont un caporal sudiste du nom de Simonneau qui lui sera tué à Bull Run.
La Vendée s'illustrera encore outre-Atlantique dans la guerre de Sécession.
Un deuxième volume existe et ne coûte que 14 €. Il a été publié sous le même titre.
Vous pouvez vous le procurer sur le site de :

http//: www.lulu.com

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les guerres de Vendée   Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:06

Merci pour l'info nous allons lui faire de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
Chouannerie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2009

Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les guerres de Vendée   Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:33

Une légère modification vient d'avoir lieu : le prix n'est pas de 78 € 94, mais de 29 € 91. Dites-le à tous les membres du forum.
Vous pouvez vous le procurer à ce prix plus modéré qu'auparavant. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les guerres de Vendée   Un nouveau livre sur les guerres de Vendée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau livre sur les guerres de Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images sur les Guerres de Vendée
» reportage sur les guerres de Vendée
» Image des Guerres de Vendée à Chantonnay
» encore un nouveau livre mais chez Edifree
» Une famille empreinte des guerres de Vendée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Culture et Histoire :: Auteurs, écrivain, journalistes…-
Sauter vers: