Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:56

Je vous fais part d'un courrier à l'attention de l'URBVM :
Bien chers Amis,
Voici quelques temps je vous faisais parvenir la Charte et les Statuts de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales, référencée à la Doctrine Sociale et à l'Enseignement de l'Eglise donc à son Magistère, guidée par les propos de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI à l'Académie Pontificale des Sciences Sociales ... A.E.C.S. que nous souhaitions créer en Bretagne-Pays de la Loire.
Je vous sollicitais alors pour que vous m'indiquiez quelques uns de vos Amis pour siéger parmi les Fondateurs (ou, à tout le moins, parmi les Membres Correspondants) ... et d'autres pour participer aux premiers travaux.
Avez-vous reçu mon premier courriel ?
Comme deux sollicitations valent mieux que pas ; je renouvelle ma démarche sûr de votre participation positive.
En vous remerciant d'ores et déjà d'avoir lu ce message et d'y bien vouloir répondre, je demeure à votre disposition pour tous renseignements que vous pourriez souhaiter.

Que pensez vous de cette initiative ?
Si cela vous intéresse merci de me le faire savoir .
Cordialement
Julien de Courcelles
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:41

Très intéressé sur le principe, reste à voir les modalités. Je ne connais pas trop Mr Martinage, mais l'idée est très bonne ! Le Café Royal en parle également ici : http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2011/07/12/on-nous-prie-de-communiquer-3/

Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:05

Je peux avoir des infos sans soucis mais c'est une personne sérieuse investit dans l'humanitaire. Nous allons suivre de près cette démarche. Mais pas changer de cap pour autant lol politique d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:10

Je ne pensais pas changer de cap mais juste approfondir la DSE pour mieux comprendre la Tour du Pin, Le Play et de Mun. Mais j'oublie pas Maurras, t'inquiètes pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:59

Lol moi non plus ! Et le temps n'étant pas extensible je me posais tout haut la question d'un investissement supplémentaire et en quoi cela aiderai la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 3:38

C'est pour celà que je parlais de modalités : si Mr Martinage veut une réunion par semaine, c'est mort... Par contre, si c'est plus espacé et si c'est pour pousser la réflexion sur les piliers de la DSE, leurs applications dans la vie courante, dans la doctrine royaliste, par les auteurs qui l'ont commenté, etc... ça mérite réflexion. Mais effectivement, le temps n'est pas extensible comme tu dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Contenu sponsorisé





Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?   Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales‏ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales
» Présentation de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales
» Présentation de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales
» Présentation de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales
» Présentation de l'Académie d'Etudes Civiques et Sociales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Activités locales-
Sauter vers: