Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Manifestations contre les spectacles christianophobes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Manifestations contre les spectacles christianophobes Empty
MessageSujet: Manifestations contre les spectacles christianophobes   Manifestations contre les spectacles christianophobes Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:28

Je mets ce thème dans les débats d'idées parce que les royalistes semblent divisés sur ce point, sur la forme comme sur le fond.

Personnellement, je pense qu'il faut absolument manifester notre désaccord et notre contestation face à ces odieux spectacles, mais il faut le faire intelligemment :
- Se regrouper avec d'autres associations, histoire de grossir les rangs ( 2 manifestations successives de 40 personnes ont moins de poids qu'une seule de 80 !), sécuriser les gens (les flics seront moins tentés de taper sur tout ce qui bouge s'il on est plus nombreux) et surtout, montrer l'unité des catholiques, royalistes ou non, face à ces lamentables spectacles.
- Développer nos thèses et notre contestation sur les médias actuels, sans réellement utiliser d'arguments purement spirituels ou comparatifs. Je m'explique : utiliser l'argument de "NSJC est le divin Roi de la Terre", et vous passerez pour un con. Utiliser l'argument "vous feriez pas ça avec l'Islam", même si c'est vrai, on ous traitera d'Islamophobe .
- SURTOUT PAS DE VIOLENCE : ça discréditerait complètement la manif et tout le reste !
- Se fondre dans la masse : ne pas nous identifier clairement en tant que royalistes mais surtout en tant que catholique : les RG ne demandent que celà !

Et vous, qu'en pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Julien

Julien


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2007

Manifestations contre les spectacles christianophobes Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre les spectacles christianophobes   Manifestations contre les spectacles christianophobes Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:28

Personnellement, je pense qu'il faut absolument manifester notre désaccord et notre contestation face à ces odieux spectacles, mais il faut le faire intelligemment : D'accord

- Se regrouper avec d'autres associations, histoire de grossir les rangs ( 2 manifestations successives de 40 personnes ont moins de poids qu'une seule de 80 !), sécuriser les gens (les flics seront moins tentés de taper sur tout ce qui bouge s'il on est plus nombreux) et surtout, montrer l'unité des catholiques, royalistes ou non, face à ces lamentables spectacles.
Je ne suis pas entièrement d'accord car il vaut mieux 5 jours de manifestations à 40 personnes qu'une manifestation à 200.
De plus je pense qu'il est nécessaire de prendre position en tant que royaliste. Cela n’exclue pas de manifester avec d'autre. Mais bon c'est mon coté politique d'abord.

- Développer nos thèses et notre contestation sur les médias actuels, sans réellement utiliser d'arguments purement spirituels ou comparatifs. Je m'explique : utiliser l'argument de "NSJC est le divin Roi de la Terre", et vous passerez pour un con. Utiliser l'argument "vous feriez pas ça avec l'Islam", même si c'est vrai, on ous traitera d'Islamophobe .
Je suis d'accord enfin on peut difficilement écrire le contraire. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège du politiquement correcte, car de toute les manières pour les journaleux nous serons des intégristes ou des fascistes ou des islamophobe etc...

- SURTOUT PAS DE VIOLENCE : ça discréditerait complètement la manif et tout le reste !
"La violence au service de la raison" n'est plus l'adage de certains qui se réclament Camelots. Pour ma part je pense que la raison d'une manif ne doit en aucun cas la violence après un bon entartage des acteurs cela fait pas de mal.

- Se fondre dans la masse : ne pas nous identifier clairement en tant que royalistes mais surtout en tant que catholique : les RG ne demandent que celà !
Bon je rassure tout le monde ici les RG ont le nom de tout militant ! A ma première Jeanne d'AF à 16 ans ils ont eu ma photo. Ceux qui ont peur des RG doivent s’inscrire au PS ou à l'UMP. A quoi cela sert de na pas nous identifier au contraire il faut marquer son territoire là où je suis il y a un royaliste : école paroisse travail (bon cela il vaut mieux être discret m'enfin mes collègues proches le savent) etc...
Un seul bémol c'est si il y a 10 personnes pour que cela ne soit pas prit pour de la récupération. Mais le CRAF a été manifesté en son nom et c'est très bien ainsi si il avait manifesté au nom des catholiques la presse n'aurait pas parlé de royalisme mais seulement d'extrémiste et d'intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Manifestations contre les spectacles christianophobes Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre les spectacles christianophobes   Manifestations contre les spectacles christianophobes Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:33

- pour le regroupement des manifestations, je suis d'accord avec toi, mais je pensais plutôt à celles qui se succèdent à 1/4 d'heure d'intervalle ! Genre : 19 h 30 un groupe, 20 h un autre, et 20 h 30 encore un autre... Je pense que les trois auraient pu se regrouper le même soir et surtout à la même heure !

- Pour les thèses à développer, je me suis permis de les mettre dans l'article ici : http://unionroyalistebvm.over-blog.com/article-de-la-saine-reaction-face-aux-affronts-87390425.html

- Tout dépend de quelle violence on parle et surtout le nombre que l'on est : envoyer 20 jeunes et vouloir faire pression grâce à celà, je ne suis pas sûr que celà servent réellement la cause !

- Perso, je pense juste que s'identifier quand on est tout juste 20, ça fait un peu court... Si on est 50 ou plus, pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2007

Manifestations contre les spectacles christianophobes Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre les spectacles christianophobes   Manifestations contre les spectacles christianophobes Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:41

Je penche pour Lys de France, Julien la violance des camelots se justifier à une époque. Aujourd'hui celle ci n'est plus utilisée par nos adversaires donc plus nécssaire. Par contre entarter quelqu'un nest pas un acte violant donc c'est un acte symbolique qui peut être utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
Contenu sponsorisé





Manifestations contre les spectacles christianophobes Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre les spectacles christianophobes   Manifestations contre les spectacles christianophobes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations contre les spectacles christianophobes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop aux spectacles christianophobes !
» Contre Info
» La République contre la Démocratie.
» POURQUOI UNE PÉTITION CONTRE L’EUGÉNISME ?
» Pour ou contre le nucléaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: