Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La France défend elle assez ses policiers ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

La France défend elle assez ses policiers ? Empty
MessageSujet: La France défend elle assez ses policiers ?   La France défend elle assez ses policiers ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:52

Intéressant interview de Philippe Capon à Atlantico à lire sur le site de l'URBVM : http://urbvm.com/?p=6572

La colère des forces de police gronde, notamment depuis les émeutes à Amiens dans la nuit de lundi à mardi, où 16 policiers ont été blessés lors d’affrontements entre une centaine de voyous et des forces de l’ordre.

Atlantico : Des violences ont visé récemment des policiers à Paris, à Aix-en-Provence et ce lundi à Amiens. Assistons-nous à une recrudescence des agressions contre les forces de police en France ?

Philippe Capon : Il y a effectivement une recrudescence des violences contre les forces de police. Ce qui nous inquiète le plus, c’est le fait que les agressions deviennent de plus en plus violentes. La situation française se rapproche de plus en plus de la situation aux Etats-Unis. Les bandes s’affrontent de plus en plus violemment. L’utilisation d’armes à feu, du fusil à pompe à la Kalachnikov, est devenue presque habituelle. Les voyous n’hésitent plus à faire usage de ces armes quand les policiers interviennent.

Heureusement que nous avons en France une police entrainée, qui a l’habitude de répondre à ces problèmes et qui sait garder son sang-froid. Dans le cas contraire, nous aurions pu assister à des situations catastrophiques. Dans le cas d’Amiens, des collègues se sont tout de même fait tirer dessus ! Nous sommes ici en présence de bandes qui ont la volonté de prendre le contrôle des cités en mettant des barrages en place, en usant du “car-jacking”, etc.

Qu’attendez-vous de la part des politiques ? La mise en place de zones de sécurité prioritaire (ZSP) suffit-elle ?

Malheureusement, la politique répressive menée depuis plusieurs années est un échec. La police et les forces de sécurité en France ne pourront seuls régler tous les problèmes de sécurité.

La volonté du ministre de l’Intérieur de mettre en place ces zones de priorité sécuritaire (ZSP) va dans le bon sens, même si nous poussons pour que Toulouse soit reconnu tout comme Amiens l’a été. A Toulouse, à l’heure actuelle, la situation est explosive. Nous assistons à une bagarre entre bandes qui, pour contrôler leur quartier et maintenir l’économie souterraine, s’affrontent les unes contre les autres. Quand la police intervient, elle se retrouve au milieu de combats de rue dans lesquels des armes à feu sont parfois utilisées.

La mise en place de la mesure ZSP sur Toulouse devrait pouvoir permettre une approche différente en mettant en place une large concertation entre les différents acteurs, que cela soit la justice et la police mais aussi tout ce qui touche à l’éducation, car chacun doit prendre ses responsabilités.

La France défend elle assez ses policiers ? 654215-341513-jpg_448774_434x276
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
 
La France défend elle assez ses policiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reynald Secher défend la thèse du génocide vendéen sur Press
» Quand les policiers se font rosser...
» Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français
» L'écologie moderne est-elle le cache-sexe d'une gnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: