Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys de France

Lys de France


Nombre de messages : 1006
Age : 35
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 03/07/2010

Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français Empty
MessageSujet: Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français   Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:51

Je viens de tomber sur cet article sur Ouest France, sur le livre le Revers de la Balle :

"
Citation :
Nicolas Verdes n’est pas un flic de roman. Mais pour raconter la vraie vie des policiers, il en a pondu un, de roman. Pas de la grande littérature. Mais des pages qui touchent par leur sincérité et leur authenticité. Ce livre, Le revers de la balle, il l’a écrit en hommage à son vieil ami, Gilles Roche, lieutenant de police assassiné à Évreux, le 7 mai 2001.


« Il a été abattu de trois balles, dont une dans la tête, par le conducteur d’une BMW en excès de vitesse, qu’il s’apprêtait à contrôler », raconte le policier rennais. Cette nuit-là, lui aussi était en poste dans l’Eure. À quelques kilomètres du drame. « Quand j’ai appris qu’un collègue avait été tué, j’ai hurlé dans ma radio : Qui c’est ? Qui c’est ? C’était Gilles, un super-copain. »


Autre passage de l'interview :

"
Citation :
On y découvre des policiers qui ne se sentent pas respectés, ni dans la rue, ni par leur hiérarchie, ni par la justice : « On passe son temps à trimer comme des malades, mais pour quel résultat ? »


Le revers de la balle a été publié à 200 exemplaires. Quasiment déjà épuisé, il doit être réédité. « Au commissariat de Rennes, tous les collègues l’ont lu », jubile Nicolas Verdes. Beaucoup ont laissé des commentaires émouvants sur la page Facebook consacrée à l’ouvrage, remerciant l’auteur, assurant reconnaître leur quotidien épuisant.


L'article est à lire en entier ici : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Rennes.-Un-policier-raconte-sa-vie-en-bleu-pas-toujours-rose_3723-2194543_actu.Htm

Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français 130521143035971_85_000_apx_470_
Revenir en haut Aller en bas
http://urbvm.com
 
Le Revers de la Balle : le mal-être des policiers français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les policiers se font rosser...
» La France défend elle assez ses policiers ?
» Du Génie français : à la suite du Point…
» Le chef d’Etat le plus cher d’Europe : le président français
» Ces otages français dont on ne parle pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire :: Politique-
Sauter vers: